Assistante administrative, auto-entrepreneure et aidant
Je m’appelle Rebecca. Devenue auto-entrepreneure en 2023, je suis assistante administrative de profession et, depuis plusieurs années, aidant familial.
Consciente des difficultés liées à la gestion administrative rencontrées aussi bien par les artisans, consultants et commerçants de petite structure que par les aidants familiaux, j’ai souhaité proposer mes services d’aide administrative.
« A chaque tâche, Sa solution »
- les gens vivent en faisant fonctionner leur réseau
- les petites entreprises artisanales sont nombreuses(près de 70% des entreprises, selon les données INSEE).
Toutefois, la gestion administrative se révèle un véritable fardeau chronophage pour nombre de ces petites entreprises, alors qu’elle pourrait être plus simple à gérer avec une bonne organisation et des outils bureautiques adaptés.
Mon rôle d'aidant
En outre, mon parcours d’aidant a pris un virage radical lorsque, il y a 3 ans, suite à un AVC, ma grand-mère est devenue hémiplégique avec des troubles cognitifs plus importants.
Partager ici mes expériences d’aidant est un moyen, pour moi, de me souvenir que, même si on a parfois l’impression, quand on est aidant, d’avancer dans un long tunnel enténébré, il y a toujours une lumière tout au long du chemin qui rappelle que toute obscurité a une finalité. J’ambitionne de devenir au moins une petite chandelle pour ces aidants essoufflés.
Assistante administrative depuis plus de 20 ans, je me suis formée au métier en autodidacte au gré de mes missions dans des entreprises de tailles diverses.
J’apprécie le travail en équipe où la relation de confiance prime. Curieuse de nature, j’aime aussi réfléchir, chercher et partager.
J’ai d’abord lancé et testé mon projet de création d’entreprise dans une Coopérative d’Activité et d’Emploi. Puis j’ai finalement décidé de créer ma micro-entreprise en 2023.
Fille d’artisan, j’ai fait mes premiers pas en secrétariat, dès l’adolescence, pour « donner un coup de main » dans l’entreprise familiale.
C’est là que j’ai développé mon goût pour les tâches administratives. Après un Bac littéraire, j’ai suivi des études en Lettres Modernes à l’université Paris III-Sorbonne nouvelle à Paris.